Section PS de Brive

Souvenir et hommage à Jean-Claude Cassaing

Le par

Jean-Claude--CASSAING-(PS-19)

« En ce jour anniversaire de sa disparition tragique, les socialistes de Brive pensent au regretté Jean-Claude CASSAING. Un homme intègre ; un citoyen pétri du sens du bien public, de l’intérêt général. Un responsable particulièrement éclairé, cultivé, portant haut l’exigence de compréhension du réel et de quête de l’idéal.

Jean-Claude CASSAING a été un véritable passeur, un artisan du renouvellement, de la régénération constante du combat socialiste, peut-être parce qu’il aimait particulièrement la jeunesse, lui qui s’était voué à l’Education avant la politique. Cette phrase de JAURES, dans le Discours à la Jeunesse, à Albi, en 1903, lui va bien :
« Oui, les hommes qui ont confiance en l’homme savent cela. Ils sont résignés d’avance à ne voir qu’une réalisation incomplète de leur vaste idéal, qui lui-même sera dépassé ; ou plutôt ils se félicitent que toutes les possibilités humaines ne se manifestent point dans les limites étroites de leur vie. »

Comme secrétaire de section, je dis à son épouse, notre camarade Henriette, qui fut aussi mon enseignante, l’amitié de tous les socialistes brivistes.

Comme élu socialiste briviste au Conseil Régional, je mesure particulièrement l’honneur de marcher dans les traces de Jean-Claude. »

Patrick TRANNOY, secrétaire de section

Sur le même thème, lire aussi :

"En ce jour anniversaire de sa disparition tragique, les socialistes de Brive pensent au regretté Jean-Claude CASSAING. Un homme intègre ;
Le par
Ils sont en ce moment dans le quartier situé entre la rue Courteline et l'avenue Thiers : attendez-vous à ce qu'ils sonnent chez vous, et n'hésitez pas à dialoguer avec
Le par

Les derniers contenus multimédias