Section PS de Brive

Réaction du PS Brive au soir du 2d tour des élections départementales

Le par

PT

« Ce soir, les socialistes de Brive sont tristes de l’avancée d’une droite antisociale et trop souvent antirépublicaine, au plan national et départemental, acquise grâce au renfort des votes d’extrême-droite.

Cette défaite, qu’il faut admettre, dès lors que les urnes ont parlé, est la conséquence d’une mobilisation insuffisante des citoyens de gauche ; elle appelle donc la gauche à mieux entendre les aspirations du peuple, notamment des plus humbles. Il ne suffit pas de redresser courageusement et dans la durée l’économie nationale, il faut des signaux forts, maintenant.
Nous saluons Gérard Bonnet, envers qui nous sommes très reconnaissants d’avoir redressé les finances de la Corrèze, avec son équipe.
Les socialistes de Brive sont très heureux de la belle victoire de Michel Da Cunha et Hayat Tamimi, d’autant plus retentissante dans le contexte. Le travail local, la mobilisation sur les projets, les valeurs, la cohérence républicaine, sont encore fructueux. Il n’y a donc pas lieu de désespérer.
Les socialistes de Brive saluent le travail de Jean-Claude Chauvignat et la campagne qu’il a menée, notamment avec l’aide de la jeune suppléante socialiste du quatuor.
Ils saluent le résultat de l’équipe d’Adem Ersoy et Marion Leyssenne, qui fait un score très honorable en « terre de mission ».
Ils constatent que la politique de la terre brûlée, la vacherie jusqu’au boutiste du sortant, a eu – de peu – raison de la candidature de rassemblement de Patricia Broussolle et Jean-Jacques Thomas, alliance des gauches responsables, qui reste porteuse d’espoir.
Ce soir, les socialistes de Brive sont plus que jamais tournés vers l’avenir. »

Sur le même thème, lire aussi :

"Ce soir, les socialistes de Brive sont tristes de l'avancée d'une droite antisociale et trop souvent antirépublicaine, au plan national et
Le par
Conseil Municipal du mercredi 25 mars 2015, intervention de Patricia Bordas "Systématiquement, Monsieur le Maire nous accuse d’avoir endetté la ville de
Le par

Les derniers contenus multimédias